Qui suis je

Je suis Laura ONESTA, née à Toulouse en 1991. J'ai grandi dans un univers où le sport était omniprésent, mon père, Claude, reconnu pour son investissement dans le Handball français, ma sœur Marina et ma mère Marie-Hélène, toutes deux investies dans le club local, c'est donc naturellement que la première partie de ma vie s'orienta vers le sport.

Ma vie, c'est aussi l'épilepsie qui me touche depuis ma naissance, mais qui, grâce à une prise en charge rapide, un bon suivi et peut-être un facteur chance, ne m'a jamais empêché de vivre une vie normale. Mon premier combat a donc été d'essayer d'aider ceux qui avaient moins de chance à oublier leurs handicaps au travers du sport.

Arrivée à l'aube de mes 30 ans, alors que je peinais à trouver la reconnaissance de mes pairs, le retour à la peinture, passion de mon grand-père paternel, s'est imposée à moi comme une thérapie qui m'aidait à poser mes émotions et au passage à stabiliser ma santé.

Effet secondaire inattendu, petit à petit, cet investissement artistique m'a permis d'obtenir la reconnaissance que je peinais à trouver ailleurs, ici ma vision décalée était devenue une force, mon amour pour les couleurs, une mine d'or.

Aujourd'hui, je m'adonne donc à ma passion pour créer un univers coloré, de la sculpture que je décore, au pot de fleur, en passant bien entendu par quelques tableaux que je confectionne dans mon atelier d'Art à Montrabé. 

Autodidacte, mon univers mélange diverses techniques dont le point commun est toujours l'abondance de couleurs. Pouring, bombes aérosol, peintures acryliques projetées ou simplement le pinceau sont autant de techniques qui me permettent de créer des œuvres majoritairement abstraites.